Word - Commutateurs et paramètres disponibles

Trucs & Astuces - Windows

AddThis Social Bookmark Button

 Le démarrage de Word peut être paramétré pour réagir en fonction de vos besoins.

Voici une liste de commutateurs disponibles pour modifier le démarrage.

 

 

 

Commutateur et paramètre

Description

/safe

Permet de démarrer Word en mode sans échec.

/q

Démarre Word sans afficher l'écran de démarrage Word.

/ttemplatename

Démarre Word avec un nouveau document basé sur un modèle différent du modèle Normal (modèle Normal : modèle général que vous pouvez utiliser pour n'importe quel type de document. Vous pouvez modifier ce modèle pour changer le contenu ou la mise en forme du document par défaut.).

Exemple   Pour démarrer Word avec un document basé sur un modèle appelé Myfax.dotx, stocké sur le lecteur C, tapez la commande suivante à l'invite :

/tc:\Myfax.dotx

 Remarque   Il ne doit pas y avoir d'espace entre le commutateur et le nom du fichier du modèle.

Sécurité  Soyez prudent lorsque vous ouvrez des modèles ou que vous créez des fichiers basés sur de nouveaux modèles, car ils peuvent contenir des virus de macros. Prenez les précautions suivantes : exécutez un logiciel antivirus à jour sur votre ordinateur, choisissez un niveau de sécurité élevé pour vos macros, désactivez la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés, utilisez des signatures numériques et conservez une liste d'éditeurs approuvés.

/t filename

Démarre Word et ouvre un fichier existant.

Exemple   Pour démarrer Word et ouvrir le modèle appelé Myfax.dotx, stocké sur le lecteur C, tapez la commande suivante à l'invite :

/t c:\Myfax.dotx

Exemple   Pour démarrer Word et ouvrir plusieurs fichiers, par exemple MyFile.docx et MyFile2.docx, tous deux stockés sur le lecteur C, tapez la commande suivante à l'invite :

/t c:\MyFile.docx c:\MyFile2.docx

/f filename

Démarre Word avec un nouveau document basé sur un fichier existant.

Exemple   Pour démarrer Word et créer un nouveau document basé sur le fichier MyFile.docx, enregistré sur le Bureau, tapez la commande suivante à l'invite :

/f "c:\Documents and Settings\All Users\Desktop\MyFile.docx"

/h http://filename

Démarre Word et ouvre une copie en lecture seule d'un document stocké sur un site Microsoft Windows SharePoint Services. Le site doit être hébergé sur un ordinateur exécutant Microsoft Windows SharePoint Services 3.0 ou Windows SharePoint Services 2.0.

Exemple   Pour démarrer Word et ouvrir une copie du fichier MyFile.docx, stocké dans une bibliothèque de documents à l'adresse http://MySite/Documents, tapez la commande suivante à l'invite :

/h http://MySite/Documents/MyFile.docx

/pxslt

Permet de démarrer Word et d'ouvrir un document XML existant basé sur la transformation XSLT (Extensible Stylesheet Language Transformation) (transformation XSL (XSLT) : fichier qui permet de transformer des documents XML en d'autres types de document tels que HTML. Il est conçu pour être utilisé avec XSL.) spécifiée.

 

Exemple    Pour démarrer Word et appliquer la transformation XSLT MyTransform, figurant sur le lecteur C, au fichier XML Data.xml, figurant également sur le lecteur C, tapez la commande suivante à l'invite :

/pc:\MyTransform.xsl c:\Data.xml

/a

Démarre Word et empêche le chargement automatique des compléments (macro complémentaire : programme complémentaire qui ajoute des commandes personnalisées ou des fonctions personnalisées à Microsoft Office.) et des modèles globaux (y compris le modèle Normal). Le commutateur /a verrouille également les fichiers de paramètres.

/ladd-in

Démarre Word, puis charge un complément spécifique.

Exemple   Pour démarrer Word et charger le complément Sales.dll, enregistré sur le lecteur C, tapez la commande suivante à l'invite :

/lc:\Sales.dll

 Remarque   Il ne doit pas y avoir d'espace entre le commutateur et le nom du complément.

Sécurité  Soyez prudent lorsque vous exécutez des fichiers exécutables ou du code dans des macros ou des applications. Les fichiers exécutables ou le code peuvent être utilisés pour effectuer des actions susceptibles de compromettre la sécurité de votre ordinateur et de vos données.

/m

Démarre Word sans exécuter de macro (macro : action ou ensemble d'actions que vous pouvez utiliser pour automatiser des tâches. Les macros sont enregistrées dans le langage de programmation Visual Basic pour Applications.) AutoExec.

/mmacroname

Démarre Word, puis exécute une macro spécifique. Le commutateur /m empêche l'exécution de macros AutoExec.

Exemple   Pour démarrer Word puis exécuter la macro Salelead, tapez la commande suivante à l'invite :

/mSalelead

 Remarque   Il ne doit pas y avoir d'espace entre le commutateur et le nom de la macro.

Soyez prudent lorsque vous exécutez des macros, car elles peuvent contenir des virus. Prenez les précautions suivantes : exécutez un logiciel antivirus à jour sur votre ordinateur ; choisissez un niveau de sécurité élevé pour votre macro ; désactivez la case à cocher Faire confiance à tous les modèles et compléments installés ; utilisez des signatures numériques ; conservez une liste d'éditeurs approuvés.

/n

Démarre une nouvelle instance de Word sans document ouvert. Les documents ouverts dans chaque instance de Word ne seront pas proposés dans la liste Changement de fenêtre des autres instances.

/w

Démarrer une nouvelle session de Word avec un document vide. Les documents ouverts dans chaque instance de Word ne seront pas proposés dans la liste Changement de fenêtre des autres instances.

/r

Réinscrit Word dans le Registre Windows. Ce commutateur démarre Word, exécute le programme d'installation de Microsoft Office, met à jour le Registre Windows puis se ferme.

/x

Démarre Word à partir du shell du système d'exploitation afin que Word ne réponde qu'à une seule demande DDE (Dynamic Data Exchange) (échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) : protocole établi pour l'échange de données entre des programmes Microsoft Windows.), par exemple pour imprimer un document par programme.

/ztemplatename

Se comporte en apparence exactement comme le commutateur /t. Toutefois, vous pouvez utiliser le commutateur /z dans Microsoft Visual Studio 2005 Tools pour Microsoft Office System 2007 pour générer à la fois un événement Startup et un événement New (le commutateur /t ne génère qu'un événement Startup).